proselect se renforce en s’associant au groupe familial français PROMAN
proselect fête ses 10 ans cette année ! Cet anniversaire annonce une évolution importante dans son actionnariat et de nouvelles perspectives pour son avenir. Les valeurs et le management, véritables ADN de la société, demeurent.

En 2007, Rachel Vandendooren fonde proselect, avec l'ambition de développer en équipe un cabinet axé sur le Recrutement et la Sélection de profils qualifiés, les Assessments, l’Outplacement et un département Développement Humain, destiné à optimiser au quotidien les Richesses internes des entreprises.

Aujourd’hui, proselect est devenue un acteur important du marché du recrutement belge. Après une année record à nouveau en 2016, son portefeuille clients continue à se diversifier et à croitre.

Dans une volonté de se renforcer pour assurer sa progression sur son marché historique, et pour en approcher de nouveaux, proselect a saisi l’occasion de s’associer au Groupe familial français Proman. Ce dernier a pris pied en Belgique il y a cinq mois en célébrant une union avec la société liégeoise LEM Interim. Les deux entreprises mosanes s’offrent ainsi, au travers de ce rapprochement, d’importantes occasions de synergie et de complémentarité, tant dans leurs métiers respectifs que dans leurs méthodes.

L’enthousiasme a guidé les échanges entre Rachel Vandendooren, Messieurs Roland Gomez père et fils (Groupe Proman) et les frères Lemaître (LEM intérim). Les trois entreprises partagent des valeurs humaines communes et ont progressé dans un même esprit d'indépendance. La France permet toutefois à Proman de connaître un essor beaucoup plus spectaculaire, puisque le groupe, qui pèse environ un milliard et demi de chiffre d'affaires annuel, est aujourd'hui numéro cinq sur le marché hexagonal, juste derrière les multinationales du secteur.

proselect rejoint le Groupe Proman dans un esprit de continuité et de développement. Continuité, car le leitmotiv de Proman est de pleinement respecter les structures actuelles : Rachel Vandendooren demeure actionnaire et Administrateur délégué de proselect s.a., épaulée par son adjoint Alexis Mottard qui participe à la progression de la société depuis plusieurs années et par l'ensemble de son équipe, forte de 5 consultants spécialisés. Développement, aussi, car il est envisagé que proselect étende ses activités dans de nouvelles régions.

Par ce nouveau pas en Belgique, le Groupe Proman confirme son intérêt pour un marché porteur, ainsi qu’une volonté d’offrir une large gamme de services RH à ses partenaires, tout en favorisant le rapprochement entre des entreprises qui, à l’image de LEM intérim et proselect, seront plus fortes et déterminées à progresser ensemble.
Pour tout renseignement ou complément d’information :

Rachel Vandendooren, r.vandendooren@proselect.be

proselect s.a. - Rue du Village,9 - 4347 FEXHE-LE-HAUT-CLOCHER

Roland Gomez - Henri Lemaître
Rachel Vandendooren
Suivez-nous sur LinkedInFacebook et Youtube ou sur www.proselect.be