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ARCELOR MITTAL - INDUSTEEL BELGIUM
ARCELOR MITTAL - INDUSTEEL BELGIUM

HR Business Partner – Spécialisé(e) en mécaniques salariales et Bien-être au travail (H/F/X)

Charleroi
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Description du job

INDUSTEEL, filiale d’ArcelorMittal, est un des leaders mondiaux dans la production d’aciers spéciaux à haute valeur ajoutée. Nos produits répondent à des besoins très spécifiques de l’industrie lourde dans le monde entier et concernent de nombreux secteurs. Sur le site de Charleroi, le service des Ressources Humaines – composé de 9 personnes – assure la gestion du personnel pour près de 1000 collègues.

HR Business Partner – Spécialisé(e) en mécaniques salariales et Bien-être au travail

  1. Votre défi !

    Vos responsabilités

    En tant qu’expert RH, sous la responsabilité du Directeur RH d’IB, vos missions seront les suivantes :

    Gestion des mécaniques salariales

    • Gérer et optimiser les politiques et les mécaniques salariales des ouvriers et employés dont la gestion par les compétences (GPC) ou encore la méthodologie Mercer de pondération de fonctions.
    • Mettre à jour, réviser, valider et mettre en place les référentiels de compétence, en collaboration avec les différents acteurs impliqués.
    • Homogénéiser les pratiques et formaliser les méthodologies. Centraliser tous les documents et dossiers relatifs à la GPC (référentiels, matrices, procédures, définitions de fonction, entretiens professionnels, …)
    • Être le référent en la matière pour les lignes hiérarchiques et les organisations syndicales.
       

    Coordination des Comités Carrières

    • Garantir le bon déroulement des entretiens professionnels (optimisation des supports, qualité des EP tenus à date, soutien aux managers, …)
    • Organiser, préparer et animer des Comités Carrières (ouvriers GPC, maîtrise, ouvriers hors GPC, employés)
    • En concertation avec les autres responsables RH, s’assurer du suivi effectif donné aux Comités Carrières/EP (compte-rendu, plan d’actions, mise en application des décisions, augmentations salariales, primes, formations, plans de développement, mobilité interne, …
       

    Responsable de la politique Bien-être au travail

    • Développement de politiques de Bien-être au travail, dans les domaines télétravail, diversité-équité-inclusion, absentéisme, assuétudes, prévention des risques psychosociaux, harcèlement, conditions de travail…, alignées avec la stratégie et les valeurs de l’entreprise et en collaboration avec les services SIPPT, SEPPT et autres services internes.
       

    Gestion de projets RH

    • Être membre du Comité de Concertation Sociale, notamment destiné à coordonner/organiser les évènements pour les collaborateurs d’Industeel Belgium tout au long de l’année.
    • Participer à certaines négociations sociales (ponctuelles et périodiques).
    • Piloter ou participer activement à différents groupes de travail incluant des questions RH.
       

    HR Business Partner

    • Tout en restant expert de vos processus, participer au développement destiné à intégrer des rôles d’HR BP au sein de l’entreprise.
    • Devenir l’interlocuteur privilégié d’un secteur de l’usine pour assurer un contact de proximité sur les questions RH.
  2. Vos talents

    Votre profil

    Profil recherché :

    • Master dans un domaine lié aux Ressources Humaines.
    • Expériences concluantes dans une fonction RH en lien avec les mécaniques salariales au sein d’un domaine industriel
    • Vous êtes curieux et prêt à développer votre intérêt technique, notamment pour optimiser les outils de gestion par les compétences.
    • Enthousiaste, constructif, vous vous formez en continu afin de répondre aux besoins évolutifs du service RH et êtes force de propositions.
    • Vous faites preuve d’intégrité et de confidentialité dans votre travail.
    • Aptitude à gérer des projets et à conduire des réunions/groupes de travail.
    • Sens de l’organisation, capable d’analyser des problèmes complexes et d’identifier des solutions appropriées.
    • Orienté résultats, vous faites preuve de rigueur et d’autonomie, notamment dans le suivi des actions.
    • Excellentes aptitudes relationnelles et d’écoute. Capacité à être clair et concis dans sa communication
    • Bon négociateur et convaincant, vous faites preuve d’assertivité et d’intégrité dans votre travail.
    • Communication aisée en anglais, oral et écrit.
    • Aisance avec les outils informatiques, curieux de faire évoluer les outils digitaux.

    (Pour faciliter la lecture, l’emploi du genre masculin a été privilégié dans ce texte et  n’a aucune intention discriminatoire)

  3. Notre offre

    Prêt.e pour une nouvelle aventure ?

    Offre :

    Contrat cadre – Temps plein  

    Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton « postuler ».

     Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.