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Description du job
Notre client ? L’Intercommunale Intradel !
Qui est-il ? Acteur majeur de la Province de Liège qui propose un service complet de gestion des déchets ménagers et assimilés (prévention, réutilisation, collecte, tri, recyclage, valorisation et élimination);
Sa particularité ? Fondée en 1979, l’Intercommunale regroupe aujourd’hui 72 communes de la Province de Liège;
Ses objectifs ? Réduire la quantité de déchets produits, promouvoir la réutilisation, maximiser le taux de recyclage et de valorisation des déchets et enfin éliminer en sécurité les résidus ;
Un clic ici pour avoir plus d’informations sur Intradel: http://www.intradel.be/
Le profil recherché pour compléter le Service Traitement, Etudes et R&D:
GESTIONNAIRE QUALITE ET PROCESS BIOCENTRES (H/F/X)
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Votre défi !
Une fonction technique diversifiée vous attend !Votre rôle principal dans cette fonction ?
Vous veillez au respect de la qualité et de la traçabilité des matières depuis la réception des déchets sur les sites d’exploitation jusqu’à la sortie des matières vers les filières de valorisation et d’élimination.
En étroite collaboration avec le responsable de département et les autres gestionnaires, opérateurs et surveillants du département, vous veillez à la formalisation, l’organisation, la mise en œuvre et l’amélioration continue des process des différents Biocentres. Enfin, vous assurez le développement et le suivi de certains projets en lien avec les Biocentres et l’unité de biométhanisation.Concrètement, qu’allez-vous faire au quotidien ?
- Le contrôle qualité et process :
- Assurer le suivi des process (compostage et biomasse);
- Formaliser et optimiser les procédures et instructions de travail relatives à l’exploitation;
- Veiller au contrôle qualité de la production et de ses paramètres;
- Réaliser en laboratoire les analyses nécessaires et gérer la réalisation et le suivi des analyses externalisées;
- S’assurer de la traçabilité et du suivi des lots de matières;
- Veiller au respect des législations environnementales en vigueur, notamment via la mise à jour et au suivi du plan interne de surveillance des obligations environnementales (PISOE) et coordonner l’application du système de management environnemental (EMAS) sur le terrain;
- Assurer le suivi de la veille réglementaire en lien avec les processus des Biocentres;
- Veiller au respect des consignes de sécurité et des législations en vigueur;
- Relayer et communiquer les informations entre le terrain et le Responsable de département.
- La gestion et l’assistance de projets et d’études :
- Participer à la réflexion stratégique et à la mise en place des propositions d’études et projets de développement du département (Biocentres et biométhanisation);
- Evaluer la faisabilité des actions qui lui sont demandées;
- Assumer la rédaction, le lancement et la gestion des marchés publics et/ou la mise en œuvre de projets liés au développement du département et l’élaboration des notes aux instances concomitantes;
- Veiller à la bonne exécution des exigences des cahiers des charges et des différentes phases de réalisation des projets;
- Effectuer le travail de terrain nécessaire : collecte des données qualitatives et quantitatives requises, mise à jour et suivi des plannings, évaluation de l’état d’avancement des différentes phases du projet, etc;
- Collecter des résultats et assurer des comptes-rendus réguliers aux personnes concernées.
- La gestion administrative et budgétaire :
- Assurer la rédaction de courriers, de rapports et de procès-verbaux de réunion;
- Contrôler le respect des procédures, des obligations légales et règlementaires;
- Collaborer à l’élaboration du budget relatif au scope de ses activités;
- Contrôler et suivre les dépenses et la facturation des projets/dossiers dont vous avez la charge en regard du budget établi;
- Participer à l’accueil téléphonique du département.
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Vos talents
Vous êtes orienté amélioration continue, la technique vous est familière et lenvironnement fait partie de vos valeurs principales ? Vous êtes LA personne quIntradel recherche !Vous êtes titulaire d’un Master à orientation technique ou scientifique (obligatoire).
Des connaissances des normes ISO 14001 / EMAS, une familiarité avec les marchés publics et/ou une expérience en gestion de projets constituent des atouts appréciés pour ce poste.
Vous maîtrisez parfaitement le français et possédez de bonnes compétences en anglais, notamment en lecture et en écriture.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques courants, en particulier la suite Office.
En outre, vous vous distinguez par:
- Un excellent sens de l’organisation, de la rigueur et la capacité à gérer les priorités;
- Une approche autonome et proactive dans l’accomplissement de vos missions;
- Une curiosité intellectuelle, un esprit créatif et ouvert;
- Une facilité à travailler en équipe, aussi bien avec des profils ouvriers qu’employés.
Mobilité : Ce poste implique des déplacements réguliers entre les trois Biocentres de Lixhe, Grâce-Hollogne et Soumagne.
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Notre offre
Une opportunité dans une structure avec de belles valeurs qui vous offre un contrat CDI et un salaire avec des avantages extra-légaux!Si l’envie de rejoindre une organisation dont la gestion de l’environnement est la priorité, ce poste est fait pour vous!
Intégrer ce poste, cela signifie :
- Rejoindre une entreprise en croissance constante;
- Travailler pour un acteur majeur du développement durable de notre région;
- Une structure qui est réellement portée par ses valeurs;
- Un salaire assorti de divers avantages extra-légaux;
- Un contrat à durée indéterminée avec engagement immédiat.
Convaincu(e) que cette offre vous garantit une belle aventure professionnelle pour le futur ? N’hésitez plus et postulez!
Proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton « postuler ».
Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.Clôture des candidatures le 19 mars 2025.