Description du job

Une entreprise familiale de renom, active depuis plus de 130 ans, est à la recherche d’un acheteur (H/F/X) pour renforcer ses équipes au sein du département achats dans le secteur des produits de nettoyage.

Rejoignez cette organisation, où passion et expertise se conjuguent au quotidien. Elle est structurée autour de trois secteurs distincts : produits de nettoyage, huiles, et chimie verte. L’équipe se rassemble autour d’un objectif commun : un monde plus durable, plus sain, et plus propre.

  1. Votre défi !

    Vous gérez les achats de matières premières et d’emballages, optimisez les coûts, assurez la qualité et recherchez de nouveaux fournisseurs pour les entités en France et Belgique.
    • Gestion des appels d’offres fournisseurs
    • Négociation et conclusion des contrats d’achat
    • Gestion des contrats d’achat, des accords commerciaux et de leurs prix sécurisés
    • Validation et évaluation des fournisseurs
    • Réalisation d’audits chez les fournisseurs
    • Gestion des relations avec les fournisseurs, notamment des conflits
    • Assistance au service approvisionnement en cas de problème avec un fournisseur
    • Gestion des litiges factures avec les fournisseurs et la comptabilité
    • Élaboration et suivi du budget achats
    • Élaboration et publication des indicateurs opérationnels et de performance
    • Suivi de la gestion des non-conformités avec les fournisseurs
    • Encodage des accords commerciaux dans l’ERP et des contrats d’achats dans le programme ad hoc
    • Support auprès de l’équipe commerciale et/ou directement à certains clients
    • Participation en cas de besoin au processus de développement de nouveaux produits
  2. Vos talents

    Nous recherchons un professionnel des achats avec un diplôme supérieur et au moins trois ans d’expérience, maîtrisant le français et l’anglais, doté de solides compétences en négociation
    • Vous possédez un niveau d’enseignement supérieur universitaire ou non universitaire ainsi que d’une expérience démontrée de quelques années en achats (3 ans minimum)
    • Vous avez une bonne maitrise du français et de l’anglais
    • Vous avez des connaissances approfondies dans la Suite Office (Word, Excel, Powerpoint, …)
    • Vous êtes orientés résultats, qualité & service clients internes / externes
    • Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et d’autonomie
    • Vous êtes force de propositions pertinentes et possédez une bonne capacité d’analyse
    • Vous êtes challengeur, bon négociateur et vous communiquez aisément
  3. Notre offre

    Rejoignez notre équipe dynamique et bénéficiez d’un climat de travail agréable et familial !
    • Un contrat à durée indéterminée
    • Un salaire attractif assorti d’avantages extralégaux
    • Un climat de travail agréable et familial au sein d’une équipe dynamique

    Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature via notre bouton « postuler ».

    Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité.