Description du job

Notre client est actif dans le domaine aéronautique. Il se dédie à la conception, au développement, à la fabrication et à la vente de pièces mécaniques.

Composée de plus de 200 personnes, notre mandant connait un essor constant.

Pour assurer ce développement, il s’associe à Proselect pour s’adjoindre les talents d’un(e) :

ACHETEUR TECHNIQUE (H/F/X)

  1. Votre défi !

    Faites briller la chaîne d’approvisionnement
    Nous recherchons un(e) Acheteur(se) Technique expérimenté(e) pour jouer un rôle clé dans la gestion des catégories de produits et services.
    Vous serez chargé(e) d’assurer un approvisionnement fluide et efficace pour la production, tout en optimisant les relations avec les fournisseurs.

    Vos responsabilités :

    • Approvisionnement quotidien : Rédigez les demandes d’offres/prix et passez les commandes d’achat selon les besoins définis par l’ERP. Négociez les prix et les délais en l’absence de contrats en place. Suivez les commandes et prenez des mesures pour éviter tout retard. Gérez les urgences en relançant les fournisseurs ou en trouvant des alternatives appropriées.
    • Prospection et sélection de fournisseurs : Identifiez et sélectionnez des fournisseurs et sous-traitants qui respectent les exigences de l’entreprise et/ou des clients. Analysez et négociez les contrats en termes de prix, délais, volumes et conditions de paiement. Suivez les performances des fournisseurs et évaluez les risques associés.
    • Développement de la stratégie d’achat : Optimisez le rapport qualité/prix/délai/risque/performance pour votre catégorie de produits et services. Soutenez les équipes de vente et le bureau d’études. Assurez-vous que tous les paramètres d’achat sont correctement encodés dans l’ERP.

    Vous êtes un(e) expert(e) en négociation, passionné(e) par l’optimisation des chaînes d’approvisionnement, et souhaitez relever de nouveaux défis ? Postulez dès maintenant et rejoignez notre client pour faire la différence !

  2. Vos talents

    Négociateur hors pair et capacités organisationnelles
    • Diplôme : Formation supérieure en commerce extérieur, formation technique, ou expérience significative dans un poste similaire.
    • Expérience : Minimum 5 ans en tant qu’acheteur technique dans un environnement industriel.
    • Compétences techniques : Maîtrise d’un ERP et d’Excel (niveau avancé). Fort intérêt pour les aspects techniques du secteur.
    • Langues : Français courant et anglais niveau C1, pour une communication fluide avec les partenaires internationaux.
    • Compétences clés : Excellentes capacités de négociation, organisation impeccable et sens des priorités. Vous êtes curieux(se) et comprenez les processus internes de l’entreprise. Vous avez la proactivité, l’esprit d’équipe, et une bonne communication.
    • Analyse et spécifications : Capacité à comprendre et restituer des spécifications techniques entre le Bureau d’Études et les fournisseurs, avec un esprit d’analyse affûté.

    Si vous êtes passionné(e) par les défis techniques et souhaitez mettre vos compétences à profit dans un environnement dynamique, ce poste est fait pour vous !

  3. Notre offre

    Entreprise en pleine croissance et leader dans son secteur
    Outre un contrat à durée indéterminée et une rémunération à la hauteur de vos compétences, notre client vous propose d’occuper un poste clé dans une entreprise en plein développement, au sein d’un Groupe mondial qui valorise l’identité propre de ses différentes entités.

    Si le mot « challenge » vous inspire, notre mandant vous donne l’opportunité de vous épanouir au sein d’un environnement qui prône des valeurs fortes telles que la confiance, l’évolution de son personnel, l’innovation, la sécurité et la qualité!

    Cette offre d’emploi vous correspond ? Faites nous parvenir votre candidature via le bouton « postuler ».

    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.