Description du job

Notre client, une entreprise innovante et engagée, spécialisée dans les services techniques; s’associe à Proselect afin de recruter un(e) :

Coordinateur de chantier HVAC (F/H/X) 

  1. Votre défi !

    Vous jouerez un rôle clé au sein de la société!
    En tant que gestionnaire de projet montage pour le secteur Chauffage-Sanitaire-HVAC, vous jouerez un rôle clé dans la supervision et la coordination des chantiers pour garantir leur succès dans les délais et le budget impartis.

    Vos responsabilités incluent :

    • Gestion des chantiers : Assurer la gestion technique, administrative (commande fournisseurs, demande de RP, levée de cautionnement, …) et financière des projets, tout en respectant le Cahier Spécial des Charges.
    • Encadrement des équipes : Superviser directement les ouvriers, chefs d’équipe, et sous-traitants. Responsabiliser chaque membre sur leur propre rentabilité et la contrôler.
    • Planification et organisation : Planifier les phases des chantiers et organiser les interventions des sous-traitants et fournisseurs. Assurer la mise en concurrence des sous-traitants pour garantir les meilleurs prix.
    • Coordination et communication : Maintenir un lien permanent avec le client et le maître d’ouvrage, tout en préservant l’image de marque du Groupe.
    • Suivi financier : Gérer les états d’avancement, calculer la rentabilité, et assurer le respect des procédures d’approbation des factures.
    • Conformité et sécurité : Veiller au respect des normes de sécurité et environnementales, ainsi que des consignes de la CIPPT.
    • Reporting : Rapporter mensuellement l’avancement des chantiers et participer aux évaluations des monteurs. Participer activement aux réunions hebdomadaires de chantiers.
    • Contribuer à une ambiance de travail positive et proactive.
    • Prendre des décisions informées sur le terrain grâce à une présence régulière.
    • Adopter des attitudes orientées solution et gérer efficacement les coûts.
    • Favoriser la collaboration interservices.
  2. Vos talents

    Orienté solution et proche des chiffres !
    Profil recherché :

    Diplôme de Bachelier en techniques de la construction ou techniques spéciales, ou une expérience significative dans le secteur des techniques spéciales.

    Compétences Techniques :

    • Maîtrise avancée du Pack Office (Word, Excel, Outlook).
    • Compétence avec un logiciel comptable pour l’élaboration des pro forma, avec formation interne prévue.

    Compétences Personnelles :

    • Orientation client et empathie.
    • Assertivité et esprit d’équipe.
    • Sens des responsabilités et proactivité.
    • Grande capacité d’organisation et de planification.
    • Attention aux coûts et respect des budgets.
    • Respect et promotion des valeurs du Groupe : Intégrité, Honnêteté, Transparence, Efficacité, Équité, Respect, Bienveillance, et Écoute.
  3. Notre offre

    Une opportunité dans une entreprise qui valorise vos compétences et votre personnalité!
    Rejoindre cette équipe, c’est intégrer un environnement de travail stimulant et familial, axé sur le soutien, le développement professionnel et le bien-être.

    Notre client vous propose, en plus d’un cadre de travail dynamique, un contrat à durée indéterminée, un salaire compétitif ainsi que des opportunités de développement professionnel.

    Si vous êtes prêt à relever le défi, à faire partie d’une équipe passionnée, votre aventure commence ici!

    Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton « postuler ».

    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.