Description du job

WEngage est le leader du marché des services de centres de contact. Avec plus de 30 ans d’expérience, nous proposons une excellente gamme de solutions de contact client. Cela se fait grâce à une combinaison idéale de persuasion humaine et d’innovation technologique. De cette manière, WEngage est en mesure d’aider ses clients à répondre aux bonnes attentes de leurs clients et également à élever l’expérience client à un niveau supérieur.

  1. Votre défi !

    Description du rôle
    RÉSEAUTAGE, CONVAINCANCE, NÉGOCIATION

    En tant que responsable du développement commercial, vous faites partie de l’équipe commerciale de WEngage et relèvez du responsable de la gestion des comptes et des ventes. Vous êtes responsable de vendre tous nos services aux moyens et grands prospects. Vous assurez la prospection de nouveaux clients en établissant des contacts personnels et en effectuant des visites de prospection. Lors de ces visites vous déterminez les besoins du client après quoi vous établissez un devis clair et complet en collaboration avec le Chef de Projet et le service juridique. Vous suivez ces dossiers de A à Z, jusqu’à la rédaction du contrat.

    1. Réalisation des objectifs de ventes (100% chasse).
               
    ·        Le New Business Development Manager est responsable de vendre des services et des produits à divers groupes cibles (grands prospects) pour atteindre les objectifs de ventes et de rentabilité d’IPG.

    ·        Le New Business Development Manager assure la prospection de nouveaux clients en établissant des contacts personnels et en effectuant des visites de prospection. Lors de ces visites de prospection, il détermine les besoins du client, à l’issue duquel un devis clair et complet est établi en collaboration avec le Chef de Projet et la direction juridique. Le New Business Development Manager suit ces dossiers de A à Z, jusqu’à la rédaction du contrat.

    ·        Le New Business Development Manager travaille avec différentes parties prenantes au sein du groupe pour proposer différents services aux prospects.

     
    2. Établir des offres, des appels d’offres (publics) et des contrats.

    ·        Lors d’une visite de prospection, le New Business Development Manager analyse les besoins du client puis traduit ces besoins en un devis clair et complet qu’il suit jusqu’à la rédaction du contrat.

    ·        Le New Business Development Manager traduit les besoins du client aux services internes et élabore une proposition avec eux.

    ·        Le New Business Development Manager rédige lui-même les contrats de coopération, en collaboration avec le service juridique.

    ·        Il/elle est responsable du transfert vers l’équipe de Project Management, en vue d’une mise en œuvre parfaite selon les souhaits du client. 
     

    3. Outil de reporting et CRM

     

    Le New Business Development Manager rapporte ses résultats et ses performances au responsable de la gestion des comptes (HAM) via une saisie précise dans la base de données des ventes/le logiciel CRM (MS Dynamics).

  2. Vos talents

    Votre profil
    Minimum 5 ans d’expérience dans un poste commercial au sein d’un environnement B2B (le secteur des services est un plus)
    Expérience en ventes consultatives au niveau Sr. Mgmt / C-level

    Niveau de réflexion et de travail maîtrisé
    Connaissance théorique et pratique des techniques de télévente et des méthodologies de vente.
    La connaissance du métier des centres de contact est un plus.
    Connaissance générale des moteurs d’affaires (financiers et non financiers)

    ·La mise en réseau. Vous disposez déjà d’un vaste réseau parmi les entreprises du TOP 500 en Belgique, vous disposez donc clairement d’une grande expérience dans la vente consultative B2B. L’établissement et le maintien de contacts constituent une partie importante de votre travail en tant que responsable du développement commercial.
    Un grand plus si vous connaissez bien le marché Wallon.  

    ·Aperçu commercial. Vous possédez d’excellentes compétences en présentation et êtes également un parfait communicateur. En plus de votre propre langue, vous pouvez facilement réaliser vos projets en français et en anglais.
     
    ·Discipline. Vous traitez souvent avec des clients et prospects différents, il faut donc une certaine discipline pour suivre chaque client de manière correcte et professionnelle. Vous n’avez pas une mentalité de 9h à 17h.

    ·Initiative. Vous êtes un vrai fonceur et n’êtes pas attentiste. Vous êtes quelqu’un de très énergique, déterminé à réussir et qui peut facilement faire face à des situations nouvelles ou difficiles. Il est important pour nous que vous participiez activement au développement de l’entreprise.

  3. Notre offre

    Qu’est-ce que vous obtenez en retour?
    Nous attendons beaucoup de vos talents. Heureusement, vous obtenez également beaucoup en retour : pas n’importe quel travail, mais un travail challenging au sein d’une équipe nombreuse mais soudée et collégiale.

    L’opportunité d’apprendre et d’évoluer dans votre rôle chaque jour grâce à un coaching, un feedback et une formation continus. Vous pouvez également utiliser une large gamme de modules d’apprentissage en ligne qui vous aident dans votre développement personnel et professionnel.

    Un contrat à durée indéterminée avec un salaire compétitif complété par des avantages sociaux.

    4,000 – 6,500 + Top Earnings (plan de commissionement très intéressant) + (Phone, laptop + car/ fuel card)