Les Matinales de l'AIHE

our events | 05 October 2017
" savoir improviser, un atout majeur pour le manager moderne"
Le métier de manager est un travail permanent d’adaptation. Adaptation aux objectifs à réaliser, à son équipe, aux attentes de ses supérieurs, actionnaires ou collègues, aux désirs des clients (internes ou externes) et aux moyens mis à sa disposition pour que tout cela se réalise pour le mieux. Un quotidien fait d’autant de défis incessants...

La prochaine séance des ‘’ Matinales‘ de l’AIHE se tiendra, comme à l’accoutumée le premier jeudi de ce mois d’octobre.

" savoir improviser, un atout majeur pour le manager moderne"

Jeudi 5 OCTOBRE 2017 de 8H00 à 10H00

Lieu : POST HOTEL, rue Hurbise, 60 à 4040 HERSTAL (plan) Formule : petit-déjeuner BUFFET

PAF : MEMBRES 11 € à régler sur place à votre arrivée  / NON MEMBRES 16 € sur base facture AIHE

Thème: " savoir improviser, un atout majeur pour le manager moderne"

Le métier de manager est un travail permanent d’adaptation. Adaptation aux objectifs à réaliser, à son équipe, aux attentes de ses supérieurs, actionnaires ou collègues, aux désirs des clients (internes ou externes) et aux moyens mis à sa disposition pour que tout cela se réalise pour le mieux. Un quotidien fait d’autant de défis incessants requiert de manager qu’il soit bien dans sa peau, dans sa tête, dans son corps, dans ses idées, dans son langage, dans ses baskets… de sorte à réagir avec sérénité et à propos à l’imprévu et à imaginer et initier les solutions adéquates, propres à faire des changements permanents, autant de succès.

C’est là que son art est voisin de l’art du comédien d’impro. Car l’impro est un art de la confiance en l’imprévu, en soi et en l’autre, l’impro est une discipline de l’écoute et de la réponse adéquate, l’impro est une pratique du « Oui ! et en plus… », l’impro est une école de la récupération de l’erreur, enfin, l’impro est un moteur de créativité qui favorise d’esprit d’équipe et en nourrit la dynamique.

Alors, allons-y, apprenons-en les techniques avec un « pro de l’impro » et lançons-nous !

Sujet présenté par : pour proselect Joël Michiels, fondateur de TALENT Communication, comédien improvisateur, coach, formateur en entreprise depuis 25 ans.

 

Réalisation : HEYNEN.biz